Mieux Vivre Unis :

En cas d'urgence :

04 63 62 80 00

                                 Ensemble, retrouvons le sourire

En attente de financement lettre d'information en écriture

                                 contact@mieux-vivre-unis.com


HISTORIQUE !

                 Raisons et historique : 


Au travers de ce témoignage sur les causes de mon électro-hypersensibilité aux champs électromagnétiques. J'en appelle à une meilleure connaissance. Nous devons communiquer sur cette intolérance et la faire connaître d'avantage. Afin d'éviter bien des situations délicates pouvant déboucher sur de grandes difficultés aux lourdes conséquences. A nous d'informer, de faire connaître nos difficultés avec amour et bienveillance. Peut-il en être autrement ? Allons-nous accepter de devenir des surhommes bioniques afin de pouvoir continuer à vivre et à s'apprécier ? Ce qui m'est arrivé avec les forces de l'Ordre, je le dis sans haine, rancœur ou même amertume. Bien au contraire, le passage au stade de l'électro-hypersensibilité me fera rencontrer les bonnes personnes qui me parleront des bonnes solutions en radioprotections dont j'avais de toute façon urgemment besoin ! Les forces de l'Ordre aussi comme tant de personnes, sont parfois très touchées par cette intolérance. Ceux qui m'appellent pour obtenir des conseils sont très bien reçu. Je les aides du mieux que je le peux.


Prochainement (à en croire nos dirigeants), on devrait s'augmenter de prothèses bioniques afin de pouvoir continuer à vivre dans un environnement devenu économiquement impossible à dépolluer. La définition des Chimères que l'Homme devrait devenir, fait réfléchir. Voici une des citations de Jacques Attali page 68 du livre "Dictionnaire du XXIe siècle" écrit en 1998 : "on verra se dessiner le projet de mêler homme et animal en vies-outils adaptées aux exigences technologiques, capables de travailler dans des milieux particuliers, de ramper, d'évoluer dans le feu ou les radiations, voire dans l'espace. Et on s'en glorifiera : l'homme dira-t-on doit se transformer pour rester adapté à l'environnement qu'il transforme. Il sera, expliquera-t-on, moins coûteux pour l'homme de s'adapter à cet environnement que de restaurer un environnement adapté à ce qu'il est encore..."  fin de citation.

Donc l'Homme, l'Humain devrait s'augmenter (entre autre) d'une puce connecté dans le cerveau ou encore de prothèses bioniques afin de supporter un milieu devenu pollué et donc insupportable pour le simple Humain. Ces prothèses bioniques (nous dit-on), seraient incontournables pour notre bon fonctionnement et pour enfin devenir des humains capables d'aimer. Avons-nous besoin de tout ceci pour nous aimer ?



2012 : En France, à Paris, nombreuses activités.

Comédien théâtre et télé, formateur et recruteur au sein d'un réseau de 120 vendeurs à domicile indépendant (produits divers, forfaits de téléphonie, objets connectés). Également, vendeur d'objets connectés en lot, sur un site internet et au travers d'un magasin tenu par un salarié. La nuit j’investis sur les marchés financiers. Mon ordinateur, mes téléphones portables, et box en wifi à côté du lit, entouré d'ondes ! Toujours plus !

2013-2016 : Maladie de Lyme et co-facteurs.

A l'âge de 30 ans, suite à un excès de radiations électromagnétiques je deviens de plus en plus handicapé. Cela aboutira à une paralysie total. Une maladie de Lyme avec co-infections profitent de la baisse de mon immunité au vue de mon exposition permanente aux radiations basses et hautes fréquences de type wifi, Bluetooth, données mobiles et courant électrique 50 Hertz.

J'assiste à des conférences sur la maladie de Lyme et co-facteurs. Je marche comme une personne de plus de 80 ans, me tenant parfois aux murs et je dois effectuer très régulièrement des pauses. Je suis dans un tel état d'épuisement que je suis presque aphone, ma voix est presque inaudible.

Je constate qu'après un passage aux urgences où un médecin me prescrit de l'Azithromycine (ZITHROMAX ) pendant 3 jours pour une importante difficulté respiratoire, la molécule agit miraculeusement. J'en parlerais au Professeur Christian PERRONNE lors de notre premier rendez-vous. Il me conseillera en effet, d'associer l'Azithromycine avec un autre antibiotique, l'hydroxychloroquine (PLAQUENIL). D'après lui, il y à de très bons résultats avec l'association des deux antibiotiques. Le Docteur Louis TEULIERES  prends le relais et la prise des deux molécules me fait retrouver un meilleur usage de mes jambes. Je peux enfin me déplacer sans trop de difficultés et je retrouve une voix audible.

Je découvre curieusement qu'en France, les professionnels de santé que je rencontre sont parfois attaqués par l'Ordre des Médecins. Alors qu'ils ont aidés de très nombreuses personnes autours de moi.

2016 : Je reprends mes nombreuses activités.

Je suis de plus en plus gêné par les radiations électromagnétiques de type, wifi, Bluetooth, données mobiles ou appels téléphoniques. Je constate que lorsque je m'éloigne ou m'isole de ces objets connectés, je vais beaucoup mieux ! Les couverts en métal me pique les doigts, je dois prendre des couverts en bois ou en plastique. Je découvrirais plus tard que la conductivité du métal en est la raison ! Je dois stopper le trading, également l'administration de mon site internet car je ne supporte plus l'écran de l'ordinateur. La souris sans fil me chauffe et picote la main avec parfois des sensations de brûlures. Je stoppe également les appels depuis mon téléphone portable. Après un appel, ma voix est comme épuisé, inaudible pendant plus de 3h00. Je continue tout de même mes activités mais de façon très réduite.

2017 :  "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito". Célèbre phrase d'Albert Einstein !

J’effectue une mission pour le Ministère de l'Intérieur français sur la reconnaissance facial assistée de la 5G. Le projet en phase de développement, me permet de prendre conscience que la pollution électromagnétique n'est qu'à ses balbutiements ! Même en 2024, je peux affirmer qu'elle n'a pas encore démarrée, elle en est même, à son balbutiement...

2018 :  "Il faut se mettre à la place de chacun. Tout comprendre, c'est tout pardonner." Léon Tolstoï

Je dois quitter l’Île de France. Je supporte de moins en moins tout ce qui peut émettre des radiations basses ou hautes fréquences. Je dois réduire mon exposition urgemment.

Je vais en profiter pour m'occuper de mon magasin situé en Auvergne. Mon salarié ivre en permanence ne peut de toute façon tenir convenablement celui-ci. C'est un magasin de déstockage de grandes marques. Je décide de référencer des protéines qui améliore beaucoup mon état de faiblesse et m'aide à tenir, notamment les protéines de chanvre. Des connaissances fortement soulagées avec de la CBD, aimeraient que j'en distribue. Je vais donc référencer à mon magasin de la CBD que je conseil en permanence en tisane et qui respectent bien entendu les normes Européennes.

Un gendarme me prévient d'un passage pour venir me parler et voir "la marchandise". En effet, la gérante d'une pharmacie prévient les forces de l'Ordre qui me disent avoir besoin de me parler avant que je commercialise de la CBD. Ils vont saisir la totalité de mon stock et l'espèce que j'ai sur moi, dans mon porte monnaie. Je dois fermer le magasin immédiatement et je suis emmené de suite au commissariat. Je vais être auditionné sans la possibilité de demander à être assisté d'un avocat. Ils ne tiendront pas compte de mon handicap et donc, de cette intolérance. Je patiente 2H00 dans la salle d'attente, en attendant qu'ils finissent de manger. Je suis épuisé car de nombreux objets connectés sont à proximités. Ils vont m'interroger durant plus de 3 H00. Ils vont s'amuser de me voir souffrir des ondes et en rient. Ils m'interdisent de m'éloigner des tours d'ordinateurs, des écrans, du relais wifi, juste à côté duquel je suis interrogé. Je parle calmement, les douleurs sont difficiles à gérer, on me crie et hurle dessus.

Prise d’empreintes, prise d’ADN salivaire et photos. Le jour même, le gendarme en charge de l’enquête va envoyer 8 douaniers. Ils vont pendant 4H00 fouiller le magasin et saisiront (pendant 21 jours) 80% de mon stock de vêtements de marques, bijoux et parfums de marques. Motif évoqué par le gendarme de la brigade de recherche, qui appel le Procureur de la République pour le tenir informé : "Suspicion de contrefaçon".

Mon corps ne supportera pas cette surexposition durant cette journée atypique de 11H00 en zone fortement exposée. J'arrivais jusqu'à présent à maîtriser mon intolérance par l'éloignement ou l'évitement des objets connectés. Mon intolérance s’aggrave fortement.

Il devient difficile pour moi de travailler dans le magasin. Ma sensibilité aux basses et hautes fréquences à augmentée. Elle est comme multipliée ! Je suis obligé de recevoir les clients compteur disjoncté, lumières éteintes. Les grandes vitrines donnant sur la rue laissent passer un peu de luminosité. Certains clients ne comprennent pas. Ils entrent dans le magasin faiblement éclairé et ressortent aussitôt en râlant, ce que je peux comprendre. Des symptômes que je ne pouvais pas imaginer s’aggravent de jours en jours alors que je pensais être au stade maximum de cette intolérance. Je suis gêné à présent par les téléphones portables des clients.

Je dois dormir dans ma voiture en pleine forêt, je ne supporte plus le champs électromagnétique basse fréquence 50 Hertz. Le jour, je tiens le magasin. Mais l’aggravation des symptômes liés à la surexposition dans le commissariat rends impossible la poursuite de mon activité. Je ne peux plus me connecter en ligne. Répondre à un appel ou entrer dans la banque pour parler à ma conseillère n'est plus possible car je suis atteint de crises de tachycardies et mes jambes ne me soutiennent plus. 

Je trouve une repreneuse mais qui est dans une situation qui ne lui permet pas d'effectuer de crédit pour démarrer. Elle est très motivée, je vais donc l'aider. Enfin quelqu'un qui pourra s'occuper de ce commerce que les habitants apprécient beaucoup. Je lui cède gracieusement le local donc sans "pas de porte". Elle prépare l'ouverture de son nouveau commerce avec sa fille de 12 ans, fière de voir sa maman gérer un magasin. Je lui avance de la marchandise en faisant un crédit de 2000€ à ma banque. Les clients sont très satisfaits que ce commerce puisse continuer à vivre. Pour moi, cela me fera une activité à temps choisi. Je serai son fournisseur et j'apporterai la marchandise. Je connais les articles qui plaisent et que les gens demandent ! Tout rentre dans l’ordre ? 

Malheureusement, non ! Les forces de l'Ordre vont aller la voire et vont effectuer un argumentaire plutôt étrange. Alors que les douaniers m'ont rendu la totalité de la marchandise, achetées avec factures et ceci attestée de 21 jours de recherches et de réponses des fabricants, (documents en ma possession). Ils vont dire… tout l'inverse. Ils vont lui dire que tous les articles étaient des contrefaçons ! Ils vont lui dire que je suis tout le temps en garde à vue. Pour information, je n'ai jamais fait une seule garde à vue.

Ils vont lui demander de stopper les remboursements que j'ai établis avec elle pour l’avance des 2000€ de stock.

Ils feront de même avec les gens et partenaires avec qui j'étais en relation puisqu'ils ont pris en photos toutes les cartes de visites présentes sur le comptoir de mon magasin lors d'un autre passage. Céline, la nouvelle gérante, prendra peur, ce que je comprends tout à fait. J'aurais très certainement réagi de la même manière face à un argument d'autorité venant des forces de l'Ordre. Elle fermera le magasin rapidement, emportant avec elle mon ancien stock que je lui avait laissé en dépôt mais également le stock avancé ... 

Dans le village, de nombreuses personnes ne me parlent plus, des rumeurs circulent sur la provenance de la marchandise. Ah les rumeurs ! Marchandises, pourtant achetées avec factures et contrôlées par les douaniers ! Qu'elle luxe !  :-)


Quelques semaines après, ils me convoqueront à nouveau pendant plusieurs heures. Toujours en ce moquant de cet handicap, toujours en m'interdisant de m'éloigner des tours d'ordinateurs et des écrans. J'ai des vertiges, ça me brûle dans tout le corps. J'ai une sensation de vibration dans la tête. Les sachets de protéines de chanvre dont je me nourris pour tenter de palier à mon épuisement déclenché par mon intolérance ne me seront pas restitués. Le gendarme de la brigade de recherche chargé de l'affaire me signal qu'il y à des feuilles de cannabis sur les sachets de protéines de chanvre. J''ai pourtant acheté ces protéines à un magasin bio à Paris dans une chaîne de magasin très connu, je ne comprends pas. Le refus est formel : " Feuilles de chanvre égal interdit ". Après plusieurs heures de souffrances, je suis enfin libre. Je suis dans un état d'épuisement avec des sensations de picotements dans tous le corps.

Mon corps n’ayant pas eu le temps de récupérer des surexpositions précédentes durant cette journée atypique de 11h00. Je vais plonger dans l'éléctro-hypersensisiblité. Je vais découvrir le stade 3 de cette intolérance. Ce que je pensais être le maximum de cette pathologie n’était qu’un début d’une longue descente à paliers multiples ! Les choses s’aggravent. A présent, une antenne relais même à 5 kilomètres me fait saigner du nez et convulser. Je plonge dans une situation qui me coupe de presque tout contacts humains.

En plus de l'aggravation de mon intolérance, l'espèce saisie sur moi, dans mon porte monnaie, ne parait pas dans la liste des scellés et ne m'est pas restituée. Je suis en incapacité de rembourser les 2000€ de stock à ma banque, somme avancée à la nouvelle gérante qui à pris peur et à tout fermé. Ma situation aboutira à un interdit bancaire, m'interdisant d'ouvrir un compte en banque en France pendant 5 ans à des fins personnel ou de création de société.

Me voilà ruiné, dormant dans ma voiture, en interdit bancaire, sans mes protéines qui ont étaient confisqués avec mes espèces et surtout avec un handicap que j'estime sans solution ! Pour le moment ! :-)

2019: Dans une grange sans électricité, en France, en Auvergne.

Je suis ravitaillé en nourritures par une éléctro-hypersensible qui m’ accueil bien gracieusement. Elle me parle d'un tissu qui s'appel Swiss Shield ULTIMA et qui a la capacité de diviser par 10 000, l'énergie des ondes !!! Je découvre grâce à elle l'existence de tissus capables de fortement atténuer voir totalement stopper les radiofréquences. Je découvre également que 5 à 15% des personnes des pays dits "développés" souffrent de cette intolérance. Après 5-6 mois en zone peu exposé, je peux à nouveau faire de petits (et courts) déplacements.


Formation avec l'ingénieur et expert de renommé international David BRUNO (voir le site) avec qui j'apprends les bases de la protection et découvre les premières solutions possibles.

Je vais de mieux en mieux grâce aux solutions de protections que je découvre ou que j'invente et développe.


Ma situation s'améliore. Ayant besoin de vert, d'espace, il me vient l'idée de créer une communauté d'entraide en intégrant la fabrication de mes créations qui m'ont tellement aidées. Je décide de partir pour l'Irlande, vu qu'en France, je n'ai pas le droit d'ouvrir un compte en banque, ni pour moi, ni pour une société. L'arrivée du Covid-19 rends impossible mon déplacement. Je dois donc rester en France et annuler les démarches en vue de mon installation en Irlande. La situation sanitaire mondiale m'empêche de démarrer Mieux Vivre Unis en 2019.

2019-2020 : Une passion inattendue !

la somme d'argent que j'ai empruntée à un particulier pour mon installation en Irlande et la création de cette communauté, me sert pour tester pratiquement tous les tissus disponibles sur le marché. Je découvre d'importantes escroqueries dont beaucoup se trouvent encore à date, en vente chez de nombreux sites Français et Européens. Cela renforce d'avantage mon envie de créer un site de confiance avec uniquement des solutions qui fonctionnent et donc attestées par des électro-hypersensibles et/ou des outils fiables. Je vais tester pour plus de 5 000€ de tissus. Je me passionne pour la protection contre les basses et hautes fréquences. J'aide de nombreuses personnes à améliorer leur quotidien grâce aux solutions que j'ai sélectionnées ou créées.

2021 : Une envie d'entreprendre en France malgré l'interdiction bancaire.

Un local et un lieu d'accueil est trouvé en France, en Auvergne. Je découvre à un service de la mairie, après avoir signé le bail de cette grande maison avec de nombreuses chambres, un local et un magasin, que cet ensemble, n'a pas eu de "permis de louer". Il est soumis à une "autorisation préalable de mise en location". Ceci, afin de lutter contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil. Je ne peux par conséquent ni faire de l'accueil pour recevoir des électro-hypersensibles, ni avoir de salariés dans un tel lieu. Le propriétaire me promet de faire les travaux. Il y à juste des gardes corps à mettre aux fenêtres pour obtenir ce fameux "permis de louer". Je dépose des fonds pour l'aider à mettre le local et le lieu d'accueil aux normes. Il gardera mes fonds pendant 2 ans sans effectuer les travaux exigés, m'empêchant de démarrer Mieux Vivre Unis en 2021.

2022 : On ne s'arrête pas en si bon chemin !

A nouveau ! un local est trouvé en France, en Auvergne. Un mois avant le démarrage, sur un viaduc un chauffard UBER percute violemment mon véhicule à l'arrière gauche et le détruit. La puissance du choc transforme mon break en coupé ! Je vais rester 5 mois en convalescence, m'empêchant de démarrer Mieux Vivre Unis en 2022.

2023 : Que faut-il effectuer pour avoir le droit d'entreprendre dans ce pays ?

A présent, des centaines de personnes attendent l'ouverture. J'ai besoin d'un léger financement au départ. Entre les promesses de commandes très importantes, mes douleurs lombaires suite à l'accident de voiture m'ayant laissé des séquelles, je ne peux ouvrir seul ! Je veux démarrer convenablement.

Malgré la possibilité d'obtenir une caution bancaire, les crédits au démarrage me sont refusés étant donné que je perçois l'AAH (Allocation Adulte Handicapé pour mon intolérance aux radiations électromagnétiques avec un taux d'incapacité compris entre 50 et 79%). Le motif évoqué est que cette indemnité, n'est pas saisissable en cas de faillite et que je suis en interdit bancaire, fiché FICP banque de France jusqu'en septembre 2025.

2023-2024 : Subventions et prêts !


-ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Économique  " Entreprendre, c'est possible ! "  REFUS DE FINANCEMENT SUITE A LA PARUTION DE CETTE PAGE.

                          Je ne pensais pas que mon parcours pouvait être de "nature politique". L'ADIE revient sur sa volonté de financement.


-Des futurs clients et prescripteurs ont réunis 4700€ via des "Adhésions 2024-2025" afin de consolider la demande de subvention.

-Avec l'aide de BGE, je monte un dossier de subvention AGEFIPH  (ayant le statut de travailleur handicapé).


                                                                  Réponse dans moins de 20 jours. 


Mai 2024 : Je serai prêt à prendre vos commandes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     "Adhésion 2024-2025 reconductible"

Fonctionnement de l' "Adhésion 2024-2025 reconductible" :


Au bout d'une année calendaire, votre adhésion est soit conservée, si vous désirez garder votre pourcentage de réduction, soit restituée, en effectuant la demande par courrier, mail ou simple appel.


Les réductions seront applicables sans restriction de limite de montant d'achat et de nombre de commandes à toute personne à jour de son adhésion.

                                                         

Adhésion de 150€ donne le droit à -15% * sur un an sur tout le site.

Adhésion de 250€ donne le droit à -20% * sur un an sur tout le site.

Adhésion de 500€ donne le droit à -25% * sur un an sur tout le site.

Adhésion de 2000€ donne le droit à -30% * sur un an sur tout le site.

Adhésion de 5000€ donne le droit à -35% * sur un an sur tout le site.

Adhésion de plus de 10 000€ donne le droit à -40% * sur un an sur tout le site.


* Ou à valeur du prix d'achat effectif.

Article 32, I, alinéa 2 de l'ordonnance no 86-1243 du 1er décembre 1986, Codifié au Code de Commerce, article L. 442-2, alinéa 2.     

.

Share by: